Bart
S. Vermeer

Après une formation en arts audiovisuels à l’école de cinéma bruxelloise RITS (1993-1997), Bart Vermeer a mis en scène ses propres pièces de théâtre et a travaillé sur des projets de court métrage et de télévision. Son engagement en tant qu’assistant social dans un centre de réfugiés de la Croix-Rouge lui a inspiré son premier grand projet de film. Touché par les problèmes auxquels les réfugiés sont confrontés, il décide de quitter ce travail et de réaliser un documentaire à ce sujet : « Shadow Warriors aka Dans l’Ombre ».

Ce projet a été suivi d’un court métrage réalisé avec des personnes en traitement pour une dépression. Avec une petite équipe, le personnel et les patients de l’établissement, il a réalisé « ça peut tout changer », avec Salvatore Adamo en guest roll.

Après cela, il a découvert l’importance de l’éducation et a étudié pour obtenir un diplôme d’enseignant. Il a enseigné à différents niveaux et est maintenant directeur régional d’une école d’éducation pour adultes. Son intérêt est toujours lié aux droits de l’homme, à la langue et à la narration, ce qui se traduit souvent par des projets et des écrits personnels. Il a publié trois romans jeunesse, deux cycles de poésie et un livre de nouvelles.

Engagé sur le plan social et environnemental, Bart Vermeer pense que les contes et l’écriture créative peuvent créer un miroir puissant pour présenter la réalité d’une manière humaine et poétique et peuvent être un moyen efficace d’éducation (linguistique).

https://bartsidiosyncrasies.blogspot.com/

Dans l’ombre

Bart S. Vermeer & 43' — 2011
Newsletter
Restons connectés