Alice Khol

Après un Master en communication et une licence en Cinéma à l’Université de Rennes II, en France, Alice Khol s’installe à Bruxelles où elle suit les cours à l’école de photographie « Agnès Varda » dont elle sort diplômée en 2012. En parallèlement, elle travaille pour plusieurs festivals de cinéma en Belgique dont elle gère la coordination et la programmation.
En 2015, son premier court métrage documentaire “Cure”, autour de sa soeur infirmière à domicile, connaît unbeau parcours dans les festivals. Elle réalise également une série de vidéo-portraits de poètes belges et une douzaine de clips musicaux. Début 2020, elle publie “365 degrés (d’amour)”, un livre qui associe photographie et histoires d’amour collectées. “Juliette The Great” est son deuxième court métrage documentaire.
Aiguisant constamment son regard, naviguant entre la vidéo et la photographie, Alice Khol s’intéresse aux notions d’intimité et de portrait. Elle observe la poésie des petits événements quotidiens où la réalité se transforme en fiction.

Juliette the great

Alice Khol & 25' — 2020
Newsletter
Restons connectés