Caroline Guimbal

Diplômée d’un Master en option image à l’I.A.D., Caroline Guimbal travaille comme chef opératrice pour le cinéma documentaire et la fiction depuis 2013. Elle axe son travail sur la rencontre et la recherche de langages pour filmer l’intime.
Elle a récemment collaboré avec Alexandra Kandy Longuet sur le film documentaire Vacancy, qui remporte le grand prix du festival de Jihlava de 2018, ou encore avec Annick Ghijzelings sur le film Ma’Ohi nui, au cœur de l’océan mon pays, sélectionné à la Berlinale et qui obtient la mention “meilleure photographie” au festival Sole Luna Doc de 2018.
On lui doit entre autres la photographie de Dans la Maison de Karima Saidï, de Chasser les Dragons de Alexandra Kandy Longuet, de À l’arraché d’Emanuelle Nicot et de Long Echoes de Veronika Glasunowa et Lukasz Lakomy.
Entre 2018 et 2020, elle réalise avec Léa Tonnaire le long métrage documentaire Il Fait Nuit Dehors, qui se déroule à Kiev et dans lequel elles filment des proches à un moment charnière de leur vie.

Newsletter
Restons connectés